Awakening Africa Magazine

Culture et art

CAN 2019 : le Kenya termine son étape de préparation intense en France

2 Mins read

L’équipe du Kenya, qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), un passé trois semaines en France à partir du 31 mai, une décision de l’entraîneur français Sébastien Migné pour renforcer la cohésion du groupe et le soumettre à une préparation physique intense. Pour le Français, à la tête de la sélection kényane depuis mars 2018, l’équation est simple : il aura besoin de joueurs à 100 % de leur forme physique s’il veut espérer sortir en Egypte, où se déroule la CAN du 21 juin au 19 juillet, d’une phase de poule très relevée avec l’Algérie, le Sénégal et le voisin tanzanien.

irection Marcoussis en région parisienne, où l’équipe termine aujourd’hui 18 juin son stage au Centre national du rugby. « Nous avons vu, quand j’ai donné ma liste [des 30 présélectionnés], que c’est difficile de rester au pays », a expliqué le pair dans un récent entretien accordé à l’AFP. « Il y a eu énormément de commentaires à ce moment-là et nous avons besoin de tranquillité pour préparer cette compétition », a-t-il ajouté, à l’émission d’une séance d’entraînement dans le stade national de Kasarani, à Nairobi.

Première qualification en quinze ans

« Et la météo est très important pour moi. Pendentif cette préparation, nous allons avoir beaucoup de sessions, parfois trois fois par jour, et vous ne pouvez pas faire ça dans un pays chaud », a poursuivi M. Migné, soulignant aussi « la fierté d’amener mon équipe dans mon pays ».

Agé de 46 ans, Sébastien Migné connaît bien le continent africain pour avoir été l’adjoint pendentif près de dix ans de l’entraîneur français Claude Leroy, à la tête pendentif cette période de la République démocratique du Congo (RDC), de la République du Congo et du Togo.

Les Harambee Stars, nom de l’équipe nationale kényane, partent de très loin dans la compétition continentale reine. C’est la première fois en quinze ans que l’équipe, 108e au classement FIFA, se qualifier, et c’est seulement sa sixième participation à la phase finale depuis 1957, un paradoxe quand on connaît l’engouement des Kényans pour le ballon rond.

Victor Wanyama, star et capitaine

Mais, en 2018, le miracle s’est produit, la qualification ayant été obtenue grâce à une victoire à domicile sur le Ghana, une des valeurs sûres du continent. « L’année dernière, c’est le passé. Ce qui est important à présent, c’est de confirmer. Le haut niveau c’est ça : répéter et confirmer les performances », estime Sébastien Migné.

« Et nous allons essayer de confirmer bien sûr. Nous n’allons pas aller en Egypte en touristes », une promis le championnat. Ce dernier a insisté sur le fait que la compétition devrait permettre à l’équipe d’apprendre et de grandir, loin du climat euphorique que l’entraîneur français constate au Kenya depuis sa qualification. Pour remplir son objectif – sortir du groupe –, il pourra compter sur sa star et capitaine Victor Wanyama, milieu de terrain de Tottenham. Le Kenya commencer sa compétition le dimanche 23 juin face à l’Algérie.

Source: Le Monde

Related posts
Culture et art

10 plats africains à absolument essayer

3 Mins read
L’Afrique, abrite plus de 1.4 milliard de personnes appartenant à différents groupes ethniques et possédant des valeurs culturelles variées. Le continent est…
Culture et art

Danse africaine 101. Les danses traditionnelles que vous devez connaître

3 Mins read
L’Afrique est le deuxième plus grand continent qui abrite des populations de différentes religions et groupes ethniques. Tous ces groupes ethniques ont…
Culture et art

Comment apprendre la danse africaine en groupe pour votre mariage (ou celui d'un ami) ?

2 Mins read
La danse est un excellent moyen de célébrer le jour de votre mariage. La danse africaine est un moyen particulièrement amusant et…
Want to be notified when we make any update ?
Subscribe to our newsletter


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: Awakening Africa, 3210 Belt Line Rd, Dallas, TX, 75001. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *