Les lumières se sont éteintes sur le célèbre Strip de Las Vegas, le nombre de morts dans le monde a dépassé les 8.000 et les stocks étaient prêts pour un autre coup mercredi que le coronavirus a resserré son emprise sur le monde.
Le nombre de morts aux États-Unis a atteint 114, et le sentiment de normalité de l’Amérique a continué d’évoluer. La promesse d’une aide financière du président Donald Trump a fourni de l’espoir aux millions de travailleurs qui pourraient faire face à des licenciements et à des congés.
« Pour les gens qui sont maintenant au travail en raison des politiques de confinement importantes et nécessaires, par exemple la fermeture d’hôtels, bars et restaurants, l’argent va bientôt venir à vous », a tweeté M. Trump mercredi.
Le Kansas est devenu le premier État à annoncer que les écoles resteraient fermées pour l’enseignement en personne pour le reste de l’année scolaire. Gouverneur du Nevada a ordonné la fermeture à l’échelle de l’État de tous les casinos et autres entreprises non essentiels à partir de mercredi.
Il y avait plus de 6.490 cas confirmés aux États-Unis en début de mercredi, selon le tableau de bord des données de l’Université Johns Hopkins. Il y a une semaine, le nombre de morts aux États-Unis était passé à 33, le nombre de cas aux États-Unis a dépassé les 1 300 et les autorités sanitaires fédérales ont déclaré que le virus s’était propagé à au moins 38 États.
Dans le monde, le virus a tué près de 8 000 personnes, et plus de 200 000 infections ont été signalées. Il y a une semaine, le nombre de morts avait atteint 4 600 morts.