Les Africains de la diaspora sont l’arme secrète de l’Afrique car ils apportent de nouvelles idées et de nouveaux concepts qui améliorent la société en créant de nouveaux revenus et en réduisant le chômage.
Le manque d’opportunités et d’emplois en Afrique a poussé de nombreux Africains à chercher des pâturages plus favorables à l’étranger. Il s’agit d’un effort pour trouver un emploi, mener une vie confortable et subvenir aux besoins de leur famille.
Environ 1 million de personnes quittent l’Afrique pour l’étranger chaque année.
Même avec cette migration, de nombreuses personnes de la diaspora ont un rôle important qu’elles jouent dans leurs pays respectifs.
Certains de ces rôles doivent répondre à ces préoccupations: ouvrir des sociétés et des fondations qui répondent aux besoins des moins fortunés. Les africains à l’étranger ont facilité de nombreux programmes de bourses d’études et de mentorat pour les orphelins, les parents moins fortunés et les personnes qui n’auraient pas reçu une éducation décente.
De nombreuses personnes de la diaspora envoient beaucoup d’argent pour investir dans différents projets. Ces projets sont généralement de grande ampleur. La construction et la création des entreprises offrent des possibilités d’emploi aux jeunes, tandis que les transactions réussies ont un impact positif et direct sur l’économie Africaine.
Grâce à l’innovation et au réseautage, les Africains de la diaspora utilisent leurs compétences pour créer un marché pour les produits Africains sur d’autres continents. Cela a également un impact positif sur l’économie et crée une image positive de l’Afrique pour le reste du monde.
En quittant et en s’installant à l’étranger, les africains ont actualisé le concept de village planétaire. La nécessité de communiquer d’un continent à l’autre a conduit à l’invention de moyens moins chers et plus efficaces pour envoyer des informations. De nombreux Africains disposent désormais d’appareils mobiles, qui leur permettent d’accéder à l’internet et de recevoir de l’argent de l’étranger vers l’Afrique et vice versa.
Les Africains de la diaspora ont également apporté à l’Afrique des connaissances qui ont contribué à améliorer nos hôpitaux, réseaux routiers et systèmes de communication. L’importation de la connaissance a également amélioré la qualité de l’éducation dans de nombreuses régions Africaines.
Les membres de la diaspora sont respectés dans leur pays. Ils sont donc en mesure de remettre en question les vices tels que la corruption et le détournement de fonds.
Lorsqu’ils rentrent chez eux, les membres de la diaspora apportent avec eux leurs expériences et connaissances. Cela leur permet de démarrer une entreprise prospère et d’influencer directement leur société.
Les Africains de la diaspora ont l’expertise, l’appétit pour le développement et disposent de connaissances complètes qui peuvent être adoptées, expliquées et utilisées pour le bien de l’Afrique.
Ces personnes sont devenues civilisées et peuvent apporter chez eux leur sens du style et de la civilisation. De nombreux projets réalisés en Afrique par des membres de la diaspora sont d’une grande qualité architecturale. De nombreuses idées sur la construction de maisons, routes et réseaux de communication par des Africains membres de la diaspora ont bénéficié de manière significative à l’Afrique.
Les Africains de la diaspora sont l’arme secrète de l’Afrique car ils apportent de nouvelles idées et de nouveaux concepts qui améliorent la société en créant de nouveaux revenus et en réduisant le chômage.