Awakening Africa Magazine

Culture et art

L’INFLUENCE INÉDITE DE LA CULTURE AFRICAINE SUR LA CULTURE AMÉRICAINE

3 Mins read

Les contributions et les influences culturelles des Africains esclaves ont été réduites à néant dans la culture américaine. Les Africanismes, qui vont du folklore traditionnel à la cuisine méridionale, en passant par les chants et les danses, ne sont pas seulement répandus dans la société d’aujourd’hui, mais ont un impact important et profondément enraciné dans tous les États-Unis.

Durant cette période difficile, les Africains esclaves ont été contraints d’abandonner leurs coutumes traditionnelles, de camoufler les rituels spirituels et de faire disparaître les objets culturels. Mais à leur arrivée dans le Nouveau Monde, les pratiques et la sagesse antérieures ont été rapidement adaptées afin de survivre et de se maintenir dans le territoire Américain.

Les Africains ont influencé la langue, les manières, la religion, la littérature, la musique, l’art et la danse de la nation depuis le début de la colonisation de l’Amérique. L’un de nos problèmes urbains les plus cruciaux, la famille noire de statut inférieur, pourrait avoir des origines africaines. Dans le domaine politique, la lutte pour les droits civiques en Amérique a été liée dès son origine à la lutte pour la liberté des Africains, et les intellectuels noirs américains se sont identifiés à la culture africaine dès le début du siècle, une identification accélérée depuis 1956 avec la formation de la Société internationale de la culture Africaine et de la Société Américaine de la culture Africaine.

Malheureusement, les contributions des Africains à l’économie, à la richesse et à la culture des États-Unis depuis le début ont été blanchies ou n’ont reçu que peu ou pas de crédit, une histoire bien trop familière dans l’histoire Américaine. L’expertise et les bienfaits des Africains se manifestent sous diverses formes, notamment:

Agriculture

Les Africains ont travaillé dur, fait preuve d’habileté et cultivé les premières semences de riz, introduisant et transmettant avec succès la culture du riz dans le Nouveau Monde. Dans les années 1700, le riz a été introduit de Madagascar sur le marché agricole en Caroline du Sud. À cette époque, les Africains esclaves utilisaient trois systèmes indispensables: les eaux souterraines, les sources et la réserve d’humidité du sol.

Cuisine du Sud

À l’époque du voyage transatlantique, les pois aux yeux noirs, le gombo, les haricots rouges et les haricots de Lima étaient récoltés et ramassés en Afrique pour les Africains esclaves lors du voyage vers le Nouveau Monde. Synonymes de soul food, les plats et techniques traditionnels Africains ont été transmis dans la culture alimentaire des Américains, comme la friture, le gumbo, le fufu et le pain de millet. Souvent préparé par des Africains esclaves, le pain de maïs a été assimilé au pain de millet Africain et au fufu, un repas traditionnel africain similaire au “turn meal and flour”, un plat populaire associé à l’État en Caroline du Sud.

Musique

Les esclaves Africains ont été obligés de remplacer les tambours par des claquements de mains et des tapotements de pieds, car les “maîtres” esclaves avaient interdit les tambours dans plusieurs communautés africaines après avoir appris qu’ils pouvaient être utilisés comme une forme obscure de communication. Par conséquent, les chants et les danses rythmiques sont devenus une partie importante de la culture du Nouveau Monde, notamment les shuffles, les breakdowns, les jigs et les strut accompagnés de battements sans tambour à l’aide de leurs mains ou de leurs pieds. Deux formes musicales les plus remarquables créées par les Africains esclaves sont les spirituals et le blues; tous deux sont des modèles générationnels au sein des mélodies religieuses que l’on trouve dans les communautés Afro-Américaines.

Ces contributions ne sont qu’une partie, car il y a beaucoup d’autres éléments importants apportés par les Africains esclaves qui sont souvent reproduits mais très peu pris en compte dans la culture Américaine.

Related posts
Culture et art

10 plats africains à absolument essayer

3 Mins read
L’Afrique, abrite plus de 1.4 milliard de personnes appartenant à différents groupes ethniques et possédant des valeurs culturelles variées. Le continent est…
Culture et art

Danse africaine 101. Les danses traditionnelles que vous devez connaître

3 Mins read
L’Afrique est le deuxième plus grand continent qui abrite des populations de différentes religions et groupes ethniques. Tous ces groupes ethniques ont…
Culture et art

Comment apprendre la danse africaine en groupe pour votre mariage (ou celui d'un ami) ?

2 Mins read
La danse est un excellent moyen de célébrer le jour de votre mariage. La danse africaine est un moyen particulièrement amusant et…
Want to be notified when we make any update ?
Subscribe to our newsletter


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: Awakening Africa, 3210 Belt Line Rd, Dallas, TX, 75001. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *