Elle est surtout connue par ses amis les plus proches comme tout simplement Naomie, mais dans le monde professionnel, Tshioba Naomie Cilumba est ce qu’elle préfère être appelé.
Mme Cilumba est une femme multilingue instruite ayant des antécédents professionnels dans les secteurs bancaire, de l’éducation, des finances, du marketing et de l’administration des soins de santé.
C’est une jeune femme qui a un impact sur sa communauté dans le monde des affaires en tant qu’entrepreneure en série. Elle porte de nombreux chapeaux, et elle est en plein essor comme l’une des plus jeunes dirigeantes comme elle continue à se lever d’un État à l’autre en tant que propriétaire d’entreprise.
- Qu’est-ce qui a changé votre mentalité d’être travailleur autonome plutôt que de travailler pour quelqu’un d’autre?
NC Le changement s’est produit quand je me voyais toujours fournir des idées, en désaccord avec mes patrons, et ma vision ne pas s’aligner avec celle des entreprises pour qui je travaillais.
L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai rapidement été motivé pour démarrer ma propre entreprise était le fait que les employeurs pour lesquels j’avais les compétences pour travailler refuseraient de m’offrir un emploi.
Je m’habillais décemment, je parlais professionnellement, je créais les meilleurs curriculum vitae, je répondais aux exigences de formation, j’avais de l’expérience de travail, mais pour une raison quelconque, les moins qualifiés que moi recevaient toujours les offres.
Chaque réponse négative que j’ai reçue m’a rassuré que mon but sur cette terre était d’être un leader.
2. Parlez-nous de votre première entreprise entrepreneuriale : Comment avez-vous eu l’idée et comment avez-vous commencé votre entreprise?
NC Mes premières entreprises entrepreneuriales ont été dans les ventes, le marketing, les médias et la gestion de l’argent. J’ai toujours jonglé avec plusieurs activités en même temps.
Qu’il s’agisse de vendre des caisses téléphoniques en ligne ou de promouvoir des événements locaux de porte en porte.
L’idée de démarrer ma propre entreprise est venue quand j’ai vu beaucoup de mes amis faire de l’argent grâce au divertissement, mais ne sachant pas comment le multiplier ou investir cet argent. Je les ai forcés à investir en moi en créant une boutique en ligne et une société de divertissement.
C’était aussi la meilleure façon pour eux de voir comment leur argent fonctionnait pour eux. À l’été 2012, Sérénité Groupe, LLC a été créée.
3. Pouvez-vous nous parler de votre entreprise, et pourquoi vous avez choisi le nom Sérénité?
NC Le nom Sérénité était la meilleure façon, pour résumer, toute la douleur, les erreurs, les doutes tout au long de mon voyage, et a servi d’espoir pour me rappeler constamment où j’étais et où je vais.
Il est très cher à mon cœur et vient de ma prière préférée: « Dieu, accorde-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse de connaître la différence.
Sérénité Groupe, LLC se compose de plusieurs branches telles que les préparations fiscales, les promotions d’événements, l’aide au démarrage d’entreprise, la gestion d’artistes internationaux, les boutiques en ligne, les investissements commerciaux, etc.
4. Comment saviez-vous quand vous avez eu la bonne idée?
NC Il y avait un besoin de changement dans ma communauté, et les gens ont bénéficié de ce que j’avais à offrir.
Peu importe ce que j’ai fait pour m’éloigner de l’entreprise, il a toujours trouvé un moyen de revenir à moi, et la joie dans les yeux de mes clients m’a assuré que mon idée avait un impact sur leur vie d’une manière ou d’une autre.
5. Comment en êtes-vous arrivé là où vous êtes aujourd’hui, et qui ou quoi vous a aidé en cours de route?
NC Plusieurs personnes ont joué un rôle majeur dans ma vie. Mes parents ont sacrifié leur bien-être pour moi d’aller après mes rêves, et la meilleure chose qu’ils m’ont offert était un livre de motivation quotidienne et la Bible pour m’aider à me guider quand j’étais perdu. J’ai aussi eu quelques mentors et entraîneurs en cours de route qui ont investi leur temps et leur argent quand je voulais m’étendre à de nouveaux États et à de nouveaux endroits.
6. Comment avez-vous géré l’adversité et le doute?
NC Je n’ai douté de moi-même que lorsque mes pairs ne croyaient pas en moi, donc j’ai toujours eu à déplacer ces remarques négatives en voyant la ligne d’arrivée de tous mes efforts.
Ce qui alimente mon feu tous les jours, c’est quand les gens me disent que je suis
7. Quels conseils avez-vous pour d’autres femmes qui aimeraient démarrer leur entreprise et réussir?
NC Le meilleur conseil que j’ai pour les femmes est de ne jamais avoir peur de prendre la route moins pris. Il est normal que vous soyez la personne qui ouvre la voie, et tout va tomber en place. Pour réussir, vous ne pouvez sous-estimer aucune stratégie de marketing parce que différentes méthodes fonctionnent pour différents publics.
8. Quelle est votre meilleure méthode de marketing en tant qu’entrepreneur?
NC Notre monde est maintenant alimenté par la technologie et je dirais que la meilleure méthode de marketing pour moi est d’être actif sur les médias sociaux, et les contacts directs sur mon téléphone, et le bouche à oreille.
9. Qu’avez-vous appris sur le leadership, l’entrepreneuriat et le mentorat des autres?
NC J’ai appris à être patient, et d’écouter avant de réagir aux situations de la vie apporte ma direction.
Je ne suis pas toujours prompt à juger parce que les gens que j’ai négligés dans le passé ont étonnamment été une grande partie de mon succès quand j’ai essayé de les annuler.
10. Avez-vous eu des échecs? Si oui, qu’avez-vous appris d’eux?
NC Bien sûr! D’innombrables fois.
Les plus grandes leçons que j’ai apprises dans la vie n’ont été acquises que lorsque Dieu m’a permis d’échouer.
Quand mes peurs viendront,
Je trébuche et je tombe, mais je me lève parce que je sais que cela fait partie du processus de réussite.
11. La chance a-t-elle joué un rôle majeur dans votre succès?
NC Vous n’avez pas de chance, c’est le destin.
12. Après tout ce succès, quel est le plus grand défi pour vous en tant qu’entrepreneur à ce jour?
NC Parfois, j’ai l’impression d’être sur mon chemin, et il ya des moments où je me demande constamment si je laisse les bonnes personnes dans mon cercle.
Je suis mon pire critique.
13. Comment équilibrez-vous votre vie personnelle du travail?
NC Je facteur dans les vacances pour minimiser le stress, et je fais de mon mieux pour différencier les deux de l’autre.
14. Êtes-vous satisfait de vos réalisations et que feriez-vous différemment?
NC Oui! Je suis content de mes réalisations, et le ciel n’est pas la limite pour moi. Chaque jour que Dieu m’accorde sur cette terre, je m’efforce d’évoluer constamment en prenant différentes approches qui s’alignent sur ma vision.