Awakening Africa Magazine

DiscoveryNon classifié(e)

Que peut-on apprendre des Africains sur la façon de faire de nouvelles découvertes ?

3 Mins read

L’Afrique n’est plus un continent que l’on voit dans les journaux associés à la sécheresse ou à des niveaux de pauvreté élevés. Au contraire, le continent est en pleine évolution et continue d’aller de l’avant. Les découvertes que le continent fait au fil du temps joue un rôle majeur dans cette croissance. Ces inventions et découvertes nées sur les terres africaines ont montré des moyens productifs de vivre.

La naissance des mathématiques

Vous avez peut-être entendu des tonnes de choses sur la révolution industrielle ou la révolution scientifique, mais ces livres d’histoire ont oublié de préciser que divers matériaux ont été imités de l’Afrique et que ce continent a beaucoup plus à offrir que son histoire d’esclavage.

On raconte que les anciens Africains, qui ont vécu il y a de cela plusieurs siècles, sont les premiers à avoir eu le concept de l’utilisation des mathématiques dans la vie quotidienne. Les Égyptiens sont ceux qui ont commencé à utiliser les premiers systèmes numériques. En outre, ce furent également les premiers individus à résoudre des équations mathématiques.

La navigation en Afrique

Google Maps et le système de navigation sans lequel nous ne pouvons pas imaginer notre vie ont également vu le jour en Afrique.

Un grand nombre de bateaux ont été construits en Afrique, y compris de petits navires à base de roseaux, des voiles et de plus grands navires avec des lits, et même des cuisinettes. Les Maliens et les Songhaïs ont développé des navires de 100 mètres de longueur et de 13 mètres de largeur qui pouvaient transporter jusqu’à 80 tonnes. Les marins naviguaient à l’aide d’une carte simple et observée les rayons du soleil pour savoir où ils se trouvaient.

Découvertes pour l’humanité

On sait que les homosérines étaient présentes dans la région africaine, il y a environ 300000 ans. Nous savons également que l’évolution de divers éléments tels que les ornements personnels, la création des outils, l’utilisation de pigments et l’art proviennent de ce continent. Cependant, les découvertes en Afrique ont mis en évidence des informations qui montrent beaucoup plus de choses qui n’avaient pas été découvertes auparavant.

Des chercheurs, et parmi eux un anthropologue de l’université de Texas A&M, ont découvert dans une caverne près de Johannesburg, en Afrique du Sud, le crâne d’un petit garçon qui aurait péri il y a au moins 250,000 ans. Cette découverte a soulevé de nouvelles questions concernant l’histoire de l’humanité.

Un crâne d’enfant découvert dans une partie éloignée de la petite grotte de Rising Star a engendré d’autres questions sur la façon dont autant de squelettes se sont retrouvés là en premier lieu. Parmi les nombreux mystères entourant cet intéressant ancêtre humain éteint, ” ce simplement un autre mystère “.

Nouvelle voie vers la découverte

La partie des découvertes est d’explorer afin que les experts et les autorités en Afrique trouvent de nouvelles méthodes pour aider la jeunesse à être informée. Dans le cadre des efforts déployés par le continent pour résoudre ses nombreuses difficultés de croissance, une nouvelle plateforme en ligne consacrée aux nouvelles découvertes et aux progrès de la science en Afrique a été créée.

La conférence ” La Science de l’ONU avec l’Afrique et l’entrepreneuriat “, qui s’est tenue en Éthiopie du 23 au 25 juin, a dévoilé ce nouveau programme. Le projet est dirigé par le ministère de l’initiative la science avec l’Afrique.

L’observatoire numérique de l’Afrique favorise la commercialisation des avancées scientifiques africaines en élargissant la participation du continent au marché mondial de la propriété intellectuelle, qui est un aspect essentiel pour faire passer des nouvelles informations.

De nombreux Africains peuvent trouver leurs ancêtres dans des anciennes civilisations qui ont développé un large panel de technologies avancées. Au fur et à mesure que le temps passe, davantage de recherches dans ce domaine et de personnes entendront parler de ces excellentes réalisations.

Related posts
Non classifié(e)

10 conseils pour vous aider à gérer vos finances personnelles en Afrique

3 Mins read
Pendant la crise économique, beaucoup de gens s’inquiétait de l’avenir et des conséquences que cela pourrait avoir sur leur situation financière. Vous…
Non classifié(e)Nouvelles du monde

L'Ouganda s'apprête à interdire le commerce d'organes humains

3 Mins read
Le ministère ougandais de la santé a présenté au parlement un règlement relatif aux dons d’organes illégaux et à la sécurité des…
Non classifié(e)Tech

L'avenir du secteur numérique en Afrique

2 Mins read
Bien que le continent soit en retard par rapport au monde extérieur, une analyse approfondie de l’Afrique montre un niveau de croissance…
Want to be notified when we make any update ?
Subscribe to our newsletter


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: Awakening Africa, 3210 Belt Line Rd, Dallas, TX, 75001. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *