Du roman au film, The African Bodyguard est écrit par Sherri Tomlin, infirmière praticienne en santé mentale psychiatrique et infirmière scientifique qui pratique actuellement dans le metroplex de Dallas-Fort Worth, Texas.
Le roman du garde du corps africain relate un voyage de Jaliyah et Tali, deux peuples vivant dans différentes parties du monde, mais comme la vie a sa propre façon de rassembler les gens, à travers les médias sociaux, ils se sont rencontrés, se sont mariés et vivent maintenant heureux au Sénégal.
Pour sa capacité à parler Français, anglais, wolof et arabe et ayant un corps athlétique, Tali a été recommandé par son patron d’être recruté comme garde du corps du président de Pangea, un petit mais riche pays entre la Mauritanie et le désert du Sahara. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que la Première Dame de Pangea fait l’impensable, en ayant une liaison avec l’un des gardes du corps, le meilleur ami de Tali.
Maintenant, l’équipe de sécurité du palais présidentiel deviennent vulnérables après qu’ils ne suivent pas le protocole. Maintenant, leurs vies sont en jeu alors qu’ils combattent les militants islamiques qui sont prêts à dénoncer les actes sales commis par l’épouse de leur commandant en chef. Découvrez ce qui se passe lorsque leur chef d’État prend en charge le dilemme qui menace de détruire des vies et de nuire à sa réputation. Une transformation puissante est en passe d’avoir lieu quand il reçoit le renfort de Tali, le garde du corps africain.